Exactor Mortis


Présentation du Club


Exactor mortis Béhourd est une association sportive fondée en 2015 par Bruno et Fabien GARREAU. Basée à la Ferté Milon (02 – Aisne), elle a pour but de promouvoir l’escrime et le combat médieval du XIIIème au XVIème siècle. Réunissant un groupe de passionnés, l’association est affiliée à la Fédération Française de Béhourd et participe régulièrement aux tournois et au championnat de France depuis 2016.

Notre Histoire

C’est en mai 2015, suite à la diffusion d’un reportage consacré au Béhourd que Bruno et Fabien décident de créer Exactor Mortis Béhourd afin de se lancer dans cette nouvelle discipline peu connue du grand public. Après s’être rendu en tant que spectateurs au tournoi de Vincennes, ils s’équipent et recrutent rapidement deux combattants de valeur : Le renard et Alex.

L’équipe fait ses premiers pas en lice lors du tournoi de Château-Thierry en mars 2016 qui ouvre la nouvelle saison. Elle recrutera plusieurs combattants tout au long de la saison et présentera une équipe complète (5 combattants minimum) lors des tournois de Saint Germain l’Herm (Août 2016), Montbazon (Septembre 2016) et Tourcoing (Novembre 2016). Le club finira la saison à une honorable 8ème place et compte bien présenter une équipe complète lors de chacun des tournois en 2017.

Nos projets

L’association souhaite se développer afin d’accueillir une vingtaine de combattants opérationnels permettant de faire concourir deux équipes lors des tournois, dans le même temps nous recherchons activement des combattantes afin de monter une équipe féminine permettant de concourir dans la catégorie 3vs3 féminine. Une section “jeunes” devrait voir le jour dans les prochains mois afin de permettre la création d’une équipe de “Soft Armor”. Nous souhaitons également mettre en place un tournoi de Béhourd comptant pour le championnat de France à la Ferté Milon.

Notre philosophie

“La victoire est un objectif, le but est avant tout de se faire plaisir”
B.Garreau

Les tournois sont avant tout une occasion de se retrouver et de mettre en pratique ce qui a été révisé à l’entrainement. L’équipe est encore jeune et ne demande qu’à se construire dans une bonne ambiance et une franche camaraderie. Elle cherche à capitaliser autour des talents de chacun et de projets communs qui permettront de faire vivre et développer l’association Exactor Mortis.

Le recrutement

Nous ne cherchons pas à recruter les meilleurs, mais des personnes motivées, combattantes ou non. Si vous souhaitez nous rejoindre et pensez pouvoir apporter quelquechose, vous serez le/la bienvenue au sein de notre groupe. Si vous souhaitez adhérer à l’association (ce qui n’est pas obligatoire sauf pour les combattant(e)s), les frais d’adhésion sont de 50 euros par an (plus 30 euros pour les combattant(e)s représentants les frais d’adhésion à la fédération). N’hésitez pas à consulter notre page recrutement et/ou passer nous voir lors de nos entrainements.

L’entrainement

Les entrainements se déroulent généralement le dimanche après-midi et une fois par mois sur toute la journée du dimanche. Du fait de l’éloignement géographique de plusieurs membres et des contraintes familiales de chacun, une présence minimale à deux entrainements par mois est souhaitée. Il est également recommandé de s’entrainer seul en semaine, notamment pour tout ce qui concerne le cardio et la musculation.

Participation aux tournois

Huit combattants sont nécessaires pour présenter une équipe complète. La sélection sera réalisée par le capitaine de l’équipe qui retiendra les combattants les plus méritants et les plus présents aux entrainements. Les combattants en surnuméraire qui souhaiteront tout de même combattre seront libre de s’inscrire au tournoi afin de renforcer une équipe incomplète

 

Page Facebook Site Internet

 

Localisation

 



Membres de l'Equipe