Martel

Equipe française de béhourd

Présentation du Club


Martel, derrière la Couronne et le Marteau

Martel est une équipe française de béhourd, affiliée à Béhourd Ile-de-France, née en 2013 de la fusion de deux équipes parisiennes : Frankland et les Écorcheurs.
Mise sur pied par Edouard Eme, capitaine de l’équipe, les couleurs de Martel ont flamboyé en lice pour la toute première fois lors de l’inauguration du tournoi Rise of the Knights à Bernau en Allemagne, où Martel a remporté la 3ème place derrière deux équipes polonaises.

edouard_gif.gif
Edouard Eme, Capitaine de Martel (Battle Of The Nations 2017)

L’équipe a ensuite obtenu la première place aux championnats de France 2013, pour s’illustrer en tant que France 1 à Battle of the nations à Aigues-Mortes (première participation pour la France).

Depuis sa création, les combattants de Martel se sont ennoblis sur de nombreux tournois en France comme à l’étranger et ont remporté de nombreuses récompenses.

Elle est à ce jour la seule équipe à avoir remporté deux fois les championnats de France et compte depuis sa création parmi les meilleures de l’Hexagone.

Depuis 2013, les équipes sélectionnées pour Battle of the Nations ont toujours compté dans leur rangs des membres de Martel

martel_botn.jpg
Combattants Martel aux couleurs de l’équipe de France (Battle Of The Nations 2017)

Suite à l’engouement du Béhourd en France, Martel est désormais dans la capacité d’aligner deux équipes complètes sur les grands tournois nationaux, mêlant la technique et l’expérience des anciens avec la fougue et l’énergie des nouveaux.

Entre technique, stratégie et endurcissement au quotidien

Les entraînements collectifs ont essentiellement lieu dans le 92, plus particulièrement sur Nanterre et Rueil-Malmaison.

Si cette passion requiert un bon niveau sportif, il ne faut pas attendre les séances pour augmenter son cardio ou faire du renforcement musculaire. En effet, cela peut être fait en solitaire ou par petits groupes, le perfectionnement d’un individu concourant à l’augmentation du potentiel de l’équipe.

Cette façon de procéder permet ainsi d’axer majoritairement les entraînements vers la technique et la tactique, sur des confrontations ou encore des mises en situations.

training.jpg
Révision de la technique à la vouge

Resplendir lors des tournois

De par son ancienneté et son histoire, Martel se doit d’être présente à chaque tournoi. Pour cela, une sélection rigoureuse est opérée au sein des membres en fonction de leur performances aux précédents tournois, de leur résultats aux entraînements et de leur implication.

Partant du principe qu’aucune place n’est acquise, cette mise en compétition interne permet de créer une saine émulsion au sein de l’équipe.

Martel 1.jpg
Effectif Martel 1 (Reims 2017)

Prendre contact avec Martel

Vous souhaitez nous rejoindre, devenir partenaire ou obtenir des informations complémentaires sur l’équipe parisienne ?

Vous pouvez nous joindre vià la page Facebook Martel

https://www.facebook.com/martelbehourd/

ou directement avec Jérôme  vià son profil Facebook

https://www.facebook.com/jerome.talochino

Page Facebook Jérôme Talochino

 

Localisation

 



Membres de l'Equipe