Premiers achats: projet mongol

Echanges sur le matériel militaire.

Modérateurs : Edouard, Fred, Jean-Philippe

Lapeurave

sam. oct. 01, 2016 10:02 pm

Hello tout le monde.

Comme dit le titre, j'aimerais m'orienté dans une armure mongole XVéme. Mais le problème avec ce peuple, c'est que leur territoire était grand, trop grand ^^ Du coup mes recherches partent un peu dans tout les sens, et malgré mes résultats, j'aimerais tout de même avoir quelques confirmations que je ne fais pas trop n'importe quoi.

Casque: à ce niveau j'ai déjà trouvé mon bonheur en occasion. Beaucoup m'on dit que c'était bon. 2.5 acier trempé. Il est un peu lourd mais dès que je serais équipé je verrais pour me trouver de la maille plus légère. J'ai la cagoule de médiéval market qui va avec.

Image

Armure: j'aimerais me prendre une hatanga de chez ArmourShop, en même temps que le gambi, également chez ArmourShop. Le matos n'a pas l'air trop mal, et j'ai eu de bon retour pour le moment. De plus je pense que prendre le gambi et l'armure chez le même distributeur m'évitera du bricolage supplémentaire pour adapter les différentes piéces. J'ai des sources d'hatanga de 1440. Ça colle avec le casque ?

Image

Les bras/mains: alors là, pas la moindre idée. L'hatanga me protégera déja une grande partie des bras/épaules. Je pensais prendre de simple canons pour les avant bras, et des gantelets pour les mains, mais je ne trouve pas de sources datées qui pourraient me confirmer dans ce choix et me décider sur un modèle. Si vous avez des conseils à ce niveau là, je suis preneur :) Peut être rajouter des protections modernes cachées pour les coudes.

Jambes: pareil que pour les bras, je sais pas trop. J'ai en tête de porter une protection moderne de hockey sur glace qui permet de protéger les cuisses (dans le cas où je n'utiliserais pas les tassettes de l'hatanga) ainsi que les fesses/coccys et le sexe par dessus le gambi (ou non ?) tout en me permettent une bonne mobilité. Ensuite mettre un sarouel par dessus tout ça pour cacher le moderne. Éventuellement une protection en cuir ? Je ne sais pas trop si c'est autorisé ?

Pieds: je pensais prendre des bottes mongoles avec plein de couleurs vives. J'ai vu un modèle avec des grosses chaussettes gambisonées mais je ne trouve plus le site. Faudrait que je remette la main dessus à l'occasion. Elles protègent jusqu'aux genoux et m'éviterait de porter des grèves. J'ajouterais bien des protèges genoux moderne par dessous le sarouel.

Bref, en attente de vos conseils :) N’hésitez pas à me partager vos sources, j'en ai un peu marre de lire du russe et du mandarin ^^

Lapeurave

sam. oct. 01, 2016 10:17 pm

2.5 doux le casque pardon ^^

LaGraine

mer. oct. 05, 2016 5:46 pm

que pense tu de ca ?

Image

Image

ou ca

Image

Image

Image

dans le second cas qui est mon armure, pour ma part en dessous mon futal, j'ai des jambes gamboisées de ce type => Image

sur lesquelles j'ai cousu des plaques de metal de 10X5cm que j'ai ensuite recouvertes d'un bout de tissus pour empecher que acier contre acier ne déchire trop le pantalon. j'ai fixé mes genouillères direct dessus pile au bonne endroit, direct j'enfile mes chausses tout est pret, pour les grèves, j'ai riveté des plaques sur du tissu que j'ai cousu a meme l'interieur de mes bottes.... aussi simple que ca, mes tu peux parfaitement avoir n'importe quelles types de protection métal, du moment que tu as un sarouel par dessus.

Pour les bras spallières comme moi, avec bazuband et coudes ou le premier exemple sont parfait.

Pour l'hatanga je trouve que les tassettes protegent pas du tout assez, c'est pour a j'ai fait mon systeme, et beaucoup de gars utilisant des tassettes ont par dessus encore de l'acier, alors autant les dégager et mettre une seule protection, le protege couille on s'en branle ta une coquille en dessous. En gros ton hatanga, tu prends brigandine et spalières.

le casque parfait sauf que je te conseil de l'acier durci "hardened" ou acier ressort "srping steel" en minimum 2mm maxi 2.5mm, le trempé risque de fendre si défaut, le doux risque de faire passoire assez vite.

les gants peut importe, les mongols n'en portaient pas car c'est pour la plupart des archés montés, et les gants genent plutot qu'autre chose en tir a l'arc, c'est pourquoi tu peu choisir n'importe quel modèle meme si toutefois je te conseil de partir sur un truc qui fait bien oriental genre => Image

Image

si tu veux d'autres infos demande

Lapeurave

ven. oct. 07, 2016 11:53 am

Hello.

Merci pour la réponse. Je t'avais contacté sur facebook mais je n'ai pas eu de réponse ^^ Bref.

Le casque je l'ai déja, donc je verrais plus tard une fois l'équipement complet pour éventuellement en changer quand il sera mort. Mais il a l'air bien résistant. Pour l'hatanga, je peux demander au forgeron ne me la faire sans tassettes et avec réduction de prix ? ^^

Concernant les gants, je les ai prit chez Ivan Toporenko, qui ai en train de me finir de beaux mittons en titane. Il me semblait qu'il faisait du bon matos. Et je retiens l'idée pour les jambes. Ca demande un peut de bricolage mais ça devrait le faire. Ou as tu trouvé le matériel pour faire ça ? Ou sinon j'ai vu les protections de cuisse brigandine de chez ArmourShop pour pas trop chers.

LaGraine

ven. oct. 07, 2016 7:59 pm

ha bon ? j'ai pas du voir ton message, sinon je t'aurais répondu avec plaisir !

Oui pour l'hatanga tu peux lui demander ce serait d'ailleurs normal que ce soit moins chère ^^

Ivan toporenko, très bon choix en tout cas ! mon casque est de lui, c'est une bombe.

Oui en effet les jambes demande un peu de bricolage, mais quand on aime..... ca va vite quand meme ! en une semaine 3h par soir c'est fait. J'ai trouvé le matos sur internet, plaque de titane en 0.8mm, fil de lin parafiné de 1mm, et hop au boulot ! tout simple :p

Armour shop j'adore aussi ! je valide ton choix

Lapeurave

lun. oct. 10, 2016 12:29 pm

Hello.

Super ça me rassure, je parts pas dans une direction merdique ^^ Je viens de penser que je pourrais me prendre les jambes complètes de chez armourshop en titane.

Et pour le gambi, jambes complète ou demi jambes ?

LaGraine

mer. oct. 12, 2016 5:35 am

pour plus d'aisance, je te dirais sans hésitations demi jambes, juste en dessus du genoux

Lapeurave

jeu. oct. 13, 2016 4:01 pm

Mes du coup les grèves reposent sur rien ? O.o

LaGraine

jeu. oct. 13, 2016 5:52 pm

une paire de chaussettes en laine épaisse et ca passe ! comme les russes, moi j'ai rien du tout derrière le mollet, ni gambi ni plaque, je sens pas les coups avec l'adrénaline, j'ai juste une paire de protege tibia de karaté sur l'os devant

Lapeurave

jeu. oct. 13, 2016 11:45 pm

Ah ok. Et dans ce cas, aucune protection métallique sur les tibias? Hum... Je vais quand même en prendre une et je verrais bien en pratiquant. Je suis plus a une 100ene d'euro près lol

Répondre
  • Informations