De retour du Portugal, Julien Roumaud, capitaine des Bannerets d’Auvergne et capitaine suppléant de l’équipe de France IMCF, revient sur ce championnat du monde où les Français se sont illustrés sur le podium :

Rendez-vous a été pris à Montemor-o-velho (Portugal) pour ces 3èmes championnats IMCF par l’équipe de France.

Cette année l’équipe de France était composée de combattants venant des équipes suivantes :
– Bannerets d’Auvergne,
– Bécuts de Gascocogne
– Rôdeurs de l’Odan
– Armagnac
– SA EA
La France était représentée dans les épreuves suivantes :
– 1vs1 épée longue
– 1vs1 épée bouclier
– 5vs5
– 10vs10
– 16vs16

Les combats pour nos Français commençaient le 2eme jour avec l’entrée en lice de Julie Codina et Stéphane dans l’épreuve du 1vs1 épée longue. Epreuve dans laquelle Julie atteindra la finale où elle finira pas s’incliner contre la tenante du titre. Mais Julie apporte la premiere médaille d’argent à l’équipe Francaise.
Stephane quant à lui ne parviendra pas à sortir de sa poule, malgré une bonne combativité de sa part.

Lors du 5vs5, l’équipe était motivée par les résultats féminins de la matinée. Malgré le manque d’expérience, l’équipe sortira 1ère de sa poule et sera qualifiée en quart de finale le lendemain.
Ce 3ème jour commence par l’entrée en lice d’Emmanuel Legrand dans l’épreuve 1vs1 épée bouclier. Epreuve qui aurait pu etre écourtée par un carton rouge dès le 1er round pour un coup interdit.
Mais il sera supprimé après plusieurs réclamations du capitaine français. Ce qui remettra en lice le compétiteur. Ce dernier décrochera la médaille de bronze.
5vs5, quart de finale pour nos Français qui sont opposés à la Pologne, un des favorites de l’épreuve. Combat qui se soldera par la défaite de nos combattants.
10vs10, épreuve la plus relevée au vue des équipes inscrites dans celle-ci. Mais la France arrivera à se qualifier par la petite finale contre les USA le lendemain.
4ème et dernier jour. Au programme 16vs16 et 10vs10.
En 16vs16, la France arrivera à se défaire de l’Espagne pour atteindre la finale contre les USA. Finale qu’elle perdra de peu.
En 10vs10, pour la 3ème place, la France affronte les USA. Nos Français revenchards gagneront à l’usure contre cette équipe favorite.
L’équipe francaise sera mise en avant lors de la cérémonie de clôture avec 4 podiums, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Ce qui la classera parmis les 5 meilleurs nations de ce championnats.
Le Capitaine par intérim, Roumaud Julien, remercie tous les combattants pour leur abnégation et leur vaillance, qui ont permis à la France de briller au Portugal !

Laisser un commentaire