Hervé DURAND

Hervé DURAND

dit "Caillou"

Présentation

J’ai découvert le Béhourd un peu par hasard il y a un environ deux ans. En fait, c’est doublement grâce à mon ami Vincent JOLIT de l’équipe Armagnac.

J’ai trouvé un article sur internet où il était question de ses résultats dans une compétition du nom étrange de  » Battle of the nations  » ayant eu lieu à Aigues-Mortes en 2014.

Je n’en avais jamais entendu parler, et je m’attendais à ce que ce soit une fête médiévale avec un tournoi rassemblant quelques dizaines de mecs en armures qui se la jouaient un peu. Après quelques recherches, j’ai compris mon erreur et je découvrais la ligue HMB.

Au cours de l’été 2014, j’ai retrouvé Vincent en Touraine et on a fait quelques passes d’arme au crépuscule sur un parking.

Mon expérience du combat à l’épée se résumait à quelques bastons en jeux de rôle grandeur nature. Inutile de préciser que contre Vincent, ça ne pesait pas bien lourd.

C’est aussi à cette occasion qu’il m’a appris qu’une équipe du nom de  » Bécuts de Gascogne » se montait sur Toulouse. A cette époque, j’étais en recherche d’une activité physique, et les jeux grandeur nature ne me suffisaient plus.

Localisation

Toulouse