Accueil - Championnat du Monde - Sommet HMBIA/Battle of the Nations 2016 : compte-rendu
Sommet HMBIA

Sommet HMBIA/Battle of the Nations 2016 : compte-rendu

Sommet HMBIA. Le 26 novembre 2016, comme chaque année, les représentants de fédérations et équipes nationales de béhourd du monde entier se sont retrouvés à Milan, en Italie, pour préparer les championnats du monde 2017 et statuer de l’évolution de notre sport encore jeune. Batiste Lacroix (vice-président de la Fédération Française de Béhourd, du club Armagnac) et Edouard Eme (président de la Fédération Française de Béhourd, capitaine de l’équipe de France, du club Martel) y ont représenté la France.

Voici ce qui a été décidé suite à de longues heures de débat :

HMBIA :

  • Le site web HMBIA sera plus fourni, avec notamment des informations sur les tournois et les arbitres. Un système de notation de ces derniers sera mis en place.
  • Un protocole pour l’unification des structures de fédérations nationales sera mis en place pour entre autre correspondre aux spécifications du comité olympique.
  • Des séminaires internationaux de combat en équipement soft seront organisés, ainsi qu’un championnat du monde (prévu en novembre 2017). Les règles officielles « HMB soft sword » seront publiées en janvier 2017.
  • Un protocole pour la reconnaissance officielle par la HMBIA des tournois sera étudié.
  • Pour la promotion du béhourd féminin, un séminaire dédié sera organisé et une vidéo de promotion réalisée.
  • Une nouvelle version des règles de combat sera publiée au mois de janvier.
  • Un moyen de certifier les arbitres au niveau national sera étudié.
  • Le comité d’authenticité recrute des marshals pour agir sur le terrain. De nouvelles règles d’authenticité seront ajoutées aux règles générales.
  • Les catégories 7vs7 et 30vs30 seront testées au Belmonte Challenge 2017.

Battle of the Nations 2017 :

  • Les négociations sont en cours pour l’arène « La Monumental » de Barcelone du 29 avril au 1er mai (3 jours). Le camp et le marché médiéval seront supprimés pour focaliser le championnat sur le sport, dans un format plus professionnel et plus confortable pour les combattants, avec une logistique renforcée.
  • Le 1vs1 sera divisé en trois catégories distinctes : épée longue, épée bocle et épée bouclier. Un seul champion par catégorie par pays. Seuls les trois médaillés de chaque catégorie pourront ensuite s’affronter en triathlon.

Des nouveautés qui promettent une saison 2017 innovante, avec entre autre l’arrivée de nouveaux pays dans la compétition comme la Chine, la Turquie et le Brésil.

Consulter aussi

Battle of the Nations 2017 – Championnat du monde : compte rendu

Battle of the Nations 2017 – Le moins qu’on puisse dire de cette édition des …

Laisser un commentaire