Accueil - Championnat de France - Tournoi des Flandres 2017 : résultats

Tournoi des Flandres 2017 : résultats

La saison de béhourd française 2017 s’est achevée le weekend dernier avec le Tournoi des Flandres, organisé par Les Hommes du Nord à Tourcoing. Ce tournoi, qui compte parmi les plus importants de France en termes de participants (plus de 200 combattants cette année), en était à sa troisième édition.

Dans le complexe sportif de la Bourgogne, les compétiteurs se sont affrontés en 1vs1, profight et 5vs5. Les féminines n’étaient pas en reste avec en plus leur catégorie dédiée : le 3vs3. Dans cette dernière, l’équipe française des Pucelles s’est illustrée en remportant la 1ère place : cinq clubs pour une équipe – Ségolène des Bannerets d’Auvergne, Camille des Bécuts de Gascogne, Emeline des Hommes du Nord, Pénélope d’Ostländers et Marjolaine de Martel. Face à l’équipe anglaise Swords of Cygnus, qui finit 2ème derrière les Hollandaises de Kenau, elles ont usé de leur supériorité physique pour envoyer leurs adversaire rouler au sol après leur avoir asséné des coups dévastateurs.

En 1vs1, on notera les performances des représentants de la Salle d’Armes d’Escrime Ancienne, dont vous trouverez le détail ici

C’est bien sûr la catégorie 5vs5 qui rassemblait le plus de participants, avec pas moins de 20 équipes réparties dans deux poules de 10. La domination des Britanniques de White Company fut incontestable, avec aucun round perdu. Les matches des Hommes du Nord, équipe hôte du tournoi et des Bécuts de Gascogne, premiers au classement français, furent particulèrement spectaculaires. L’équipe monégasque Grimaldi Milites a quant à elle créé la surprise pour ses premiers pas en lice en remportant 6 matches, manquant de peu la qualification pour les phases finales.

Classement 5vs5 :

1 – White Company (UK)
2 – Bad Company (Becuts de Gascogne 1)
3 – Hommes du Nord 1
4 – Aquila Sequania
5 – Comtois
6 – Battle Heritage (UK)
7 – Confrérie des Loups
8 – Lions of Steel (NL)
9 – Grimaldi Milites
10 – UK Fed 1 (UK)
11 – Ar Groaz Du
12 – Toulouse All Stars (Becuts de Gascogne 2)
13 – Bannerets d’Auvergne
14 – Martel 2
15 – Exactor Mortis
16 – Sanctis Draconis Pretocoria
17 – Hommes du Nord 2
18 – UK Fed 3 (UK)
19 – La Rose et le Fer
20 – UK fed 2 (UK)

Retrouvez les vidéos des combats ici

Nous obtenons ainsi le classement national final pour la saison 2017. Les Bécuts de Gascogne remportent la première place sans grande surprise, en s’étant maintenu au sommet du début à la fin. Belle deuxième place pour Aquila Sequania 8 points derrière, affirmant sa place de challenger. On retrouve La confrérie des Loups en troisième position, équipe qui a été pleine de surprises cette année et qui a réussi à affirmer sa puissance malgré des effectifs parfois réduits. Les Hommes du nord n’est qu’à 5 points derrière avec sans doute sa meilleure performance à domicile sur le Tournoi des Flandres. Ils sont suivis par Les Comtois et Martel qui n’ont pas réussi à avoir des équipes complètes sur tous les tournois. On félicitera notamment Les Bannerets d’Auvergne et Exactor Mortis pour leur constance et des résultats encourageants. Mention spéciale à Grimaldi Milites qui a réalisé l’exploit sans précédent d’engranger 12 points dès leur premier tournoi !

Consulter aussi

Tournoi du Valois / Château de la Ferté Milon : inscriptions combattants

Tournoi du Valois de béhourd organisé par l’association Exactor Mortis Béhourd et en partenariat avec …

Laisser un commentaire