Pour le casque, grand bacinet modèle "Musée de l'armée" :

http://www.musee-armee.fr/collections/b ... -1440.html
Pas encore trouvé mon bonheur (vu sur quelques sites Tchèques/Polonais mais sans prix). Pour le coup, ce sera probablement du batteur français, acier standard 2mm, pour pouvoir suivre la pièce et contrôler la qualité.
Pour les gants, premières mitaines genre celles-là :
Mardinus :
http://www.mardinus.home.pl/_en/oferta/ ... php?id=144182€
Là aussi j'ai du mal à trouver mon bonheur et vu l'importance des mains, je ferai probablement comme pour le casque.
Enfin, la brigandine, je crois que je vais tenter une reconstruction de la "Campiglia". J'espère pouvoir rencontrer le spécialiste ès brigandine, Le Helmier, pour en discuter. Pour moi, c'est le chainon "manquant" entre les brigandines-corrazine à plaques pectorales en L (début 15e) et les brigandines normales 100% plaques rectangulaires (1440-50). En effet, la découpe des plaques fait penser à plaque L divisée en plus petits morceaux.

Italie 1414 (plaques pectorales séparées - ouverture avant):

J'ai mis plus haut plusieurs sources texte qui montrent que la brigandine était connue en France en 1420 et achetée en Italie (la fabrication française commence dans les 1440-50). Donc des sources italiennes 1420 sont a priori ok.
Plaques commandées à un batteur d'armure en 1mm trempé pour les zones sensibles (colonne vertebrale, plaques pectorales) et peut-être 0,8 comme suggéré par Azurion pour le reste.