Mais qui dit nouveau, dit regard nouveau. Avec un paradigme des plus ouvert.
Je me sui donc demandé, à quoi sert ce classement ?
Car à ce jour c'est Aquila Sequania qui est en tête de ce classement. Et qui apriori le restera au vue des résultats du tournois de Saint Dizier. Sauf si je me suis tromper dans mes "calcul" ^^.
C'est bien dommage qu'aucune distinction soit faite en fin de saison pour l'équipe qui est en tête de ce dit classement. Car au final c'est l'équipe en tête de ce classe qui a fait la meilleur saison...
Le seul avantage étant dans le tirage au sort des pools, mais cet avantage est partagé par les 3 ou 4 premiers (je ne sais plus)
.
Je vais exagérer les choses mais c'est pour ce rendre compte de l'absurdité de la chose:
- En gros, on peut ne pas faire de bonne prestation tous le long de l'année mais il "suffit" de gagner Le bon tournois pour être champions de France pour la saison entière. L'emplois du verbe "suffire" n'étant pas adéquat au vue de l'exploit qu'est de gagner un tournois.
Ca n'enlève rien à la victoire d'hier des Becus de Gascogne qui ont mérité leurs victoire, c'est surement cette équipe qui a sue faire preuve de sang froid et rester unis en se motivant sans cesse les un les autres et qui ont suent être décisif au bon moment.
Je m'excuse pour les quelques (nombreuses) fautes d'orthographe et de syntaxe. La route fut longue entre Saint Dizier et mon doux foyer.
