Comme dit le titre, j'aimerais m'orienté dans une armure mongole XVéme. Mais le problème avec ce peuple, c'est que leur territoire était grand, trop grand ^^ Du coup mes recherches partent un peu dans tout les sens, et malgré mes résultats, j'aimerais tout de même avoir quelques confirmations que je ne fais pas trop n'importe quoi.
Casque: à ce niveau j'ai déjà trouvé mon bonheur en occasion. Beaucoup m'on dit que c'était bon. 2.5 acier trempé. Il est un peu lourd mais dès que je serais équipé je verrais pour me trouver de la maille plus légère. J'ai la cagoule de médiéval market qui va avec.

Armure: j'aimerais me prendre une hatanga de chez ArmourShop, en même temps que le gambi, également chez ArmourShop. Le matos n'a pas l'air trop mal, et j'ai eu de bon retour pour le moment. De plus je pense que prendre le gambi et l'armure chez le même distributeur m'évitera du bricolage supplémentaire pour adapter les différentes piéces. J'ai des sources d'hatanga de 1440. Ça colle avec le casque ?

Les bras/mains: alors là, pas la moindre idée. L'hatanga me protégera déja une grande partie des bras/épaules. Je pensais prendre de simple canons pour les avant bras, et des gantelets pour les mains, mais je ne trouve pas de sources datées qui pourraient me confirmer dans ce choix et me décider sur un modèle. Si vous avez des conseils à ce niveau là, je suis preneur

Jambes: pareil que pour les bras, je sais pas trop. J'ai en tête de porter une protection moderne de hockey sur glace qui permet de protéger les cuisses (dans le cas où je n'utiliserais pas les tassettes de l'hatanga) ainsi que les fesses/coccys et le sexe par dessus le gambi (ou non ?) tout en me permettent une bonne mobilité. Ensuite mettre un sarouel par dessus tout ça pour cacher le moderne. Éventuellement une protection en cuir ? Je ne sais pas trop si c'est autorisé ?
Pieds: je pensais prendre des bottes mongoles avec plein de couleurs vives. J'ai vu un modèle avec des grosses chaussettes gambisonées mais je ne trouve plus le site. Faudrait que je remette la main dessus à l'occasion. Elles protègent jusqu'aux genoux et m'éviterait de porter des grèves. J'ajouterais bien des protèges genoux moderne par dessous le sarouel.
Bref, en attente de vos conseils