Les 17 et 18 Février avait lieu la première édition de la coupe de France de Béhourd – Duels à Carrières-Sous-Poissy. Cet événement était organisé par la Salle d’armes d’escrime ancienne, association parisienne spécialisée dans le 1vs1, avec la Fédération Française de Béhourd.
21 combattants et combattantes se sont réunis ces deux jours pour remporter la victoire et se sélectionner pour les championnats du monde HMB et IMCF dans les catégories suivantes: Epée bocle, Epée bouclier, Epée à deux mains et Arme d’hast.
Plus de 600 personnes sont venues assister à ces affrontements durant le week-end, et vous avez été plus de 4900 à suivre le Live stream chaque jour !
Résultats :
Après avoir assisté aux combats tout au long du weekend, les sélectionneurs élus à l’assemblée générale de la fédération et le capitaine de l’équipe de France se sont concertés pour sélectionner les combattants qui représenteront notre pays aux championnats du monde. Julie Codina a pris le haut du classement dans plusieurs catégories, mais c’est en combattante belge qu’elle participera aux championnats du monde; Ségolène Ginez, quant à elle, ne concourrait que pour le sport, sans but de sélection. C’est donc à notre grand regret que seule une compétitrice a pu être sélectionnée, dans une seule catégorie.
Sont sélectionnés pour l’équipe de France Battle of the Nations du 3 au 6 mai à Rome (Italie) :
Epée/bocle hommes : Xavier CARROT
Epée longue hommes : Olivier N’GUYEN
Epée/bouclier dames : Gwladys GALLIER
Epée/bouclier hommes : Antoine BERNAL
Profight -75kg : Pierre BRAIBANT
Profight 75-85kg : Thomas POMMIER
Sont sélectionnés pour l’équipe de France IMCF du 10 au 13 mai à Scone (Ecosse) :
Arme d’hast hommes : Francky MALLIET
Epée longue hommes : Rémi FETON
Epée/bouclier dames : Gwladys GALLIER
Epée/bouclier hommes : Emmanuel LEGRAND
Photos sur PhotoGnik ou sur la page de l’événement