C’est aux pieds de la légendaire cathédrale de Reims, qui a ainsi vu le sacre de tous les rois de France, que les tournoyeurs se sont rassemblés samedi 17 juin 2017, dans la cour d’honneur du Palais du Tau, le magnifique palais épiscopal médiéval de Reims.

Dans ce tournoi organisé à l’initiative du Centre des monuments nationaux mais aussi avec la Fédération Française de Béhourd, 12 équipes se sont affrontées en 5vs5 le temps d’un après-midi. Le beau (et la chaleur) était également au rendez-vous, ainsi que plusieurs centaines de fans et touristes venus encourager les combattants.

Reims 2017C’est encore l’équipe Bécuts de Gascogne 1 qui se classe en tête de cette compétition.

Il sera très difficile pour ses concurrents de la détrôner de la première place du classement national 2017. La proximité géographique semble avoir favorisé les Hommes du Nord, qui se sont ainsi surpassés, sûrement forts de leur expérience du championnat du monde IMCF au Danemark. La malédiction de Martel 1 persiste, et avec à nouveau une frustrante 4ème place, et ce malgré une lutte implacable en trois rounds face aux Toulousains médaillés d’or. On notera en outre la belle progression des Bécuts de Gascogne 2 et des Bretons d’Ar Groaz Du à Reims.

Classement :

1 – Bécuts de Gascogne 1
2 – Les Hommes du Nord
3 – Aquila Sequania
4 – Martel 1
5 – Confrérie des Loups
6 – Les Comtois
7 – Bécuts de Gascogne 2
8 – Ar Groaz Du
Reims Behourd9 – Bannerets d’Auvergne
10 – Martel 2
11 – Magna Societas Catalanorum
12 – Exactor Mortis