Actu Béhourd
Accueil - Club - La Confrérie des Loups
La Confrérie des Loups Equipe de béhourt Rhône Alpes

La Confrérie des Loups

L’équipe de la Confrérie des Loups, groupe pionnier qui a vu le jour dès les débuts du béhourd en France en 2012, regroupe des combattants de plusieurs régions – Rhône, Gard, Indre et Loire, Puy de Dôme, Loire, Savoie.

Depuis ses débuts, la Confrérie des Loups se place dans le haut du panier au niveau des résultats en tournois et beaucoup de ses membres sont sélectionnés en équipe nationale chaque année pour les tournois internationaux.

Le blason de la Confrérie des Loups a une forme d’écu français ancien. Le loup, animal noble et courageux, a été largement utilisé sous différentes formes comme symbole héraldique dès la période médiévale, il peut ainsi se référer à la manière qu’ont les loups de chasser en bande. Enfin, les armes semées de trois fleurs de lys d’or et d’azur sont étroitement liées à la monarchie française.
La Confrérie des Loups se déplace aussi pour des présentations de béhourd sur des évènements, médiévaux ou non, afin de faire connaître ce sport.

Une branche non compétitive de la Confrérie des Loups, les Veilleurs du Bauceant, s’est spécialisée dans la présentation de la vie des Templiers de 1270 à 1310 – équipements, combats, vie de camp.

Membres :
Jeffy Frenzel (Capitaine)
Robert Novak (Président)
Camille “Hibou” Jalaguier (Vice-Président)
Vincent Gilles
Etienne Joly
Sébastien Poivet
Vladimir Stoliarov
Jordi Vautrelle
André “Magnus” Van Hecke
Mathieu Schioser
Laurent Cayoux
Grégory Laureçon
Thierry Lagarde (trésorier)
Valérie-Anne Renard (secrétaire)

 

Page Facebook

 

Localisation


Afficher une carte plus grande

Photos


La Confrérie des Loups