Ce weekend avait lieu le premier Tournoi d’Aquitaine à Landiras près de Bordeaux. L’équipe bordelaise Pardus Bellator a ainsi fait ses premiers pas en lice tout en organisant sa première compétition officielle en partenariat avec la Fédération française de béhourd. Les organisateurs de la compagnie Event Arts ont également fait profiter le public de spectacles équestres, pyrotechniques et d’un marché artisanal fourni.
Les combats y furent intenses, en 5vs5 le samedi et 12vs12 le dimanche. Des combats à outrance (profights) et des combats féminins ont également eu lieu le samedi soir, à la lueur des flambeaux.
L’équipe monégasque Grimaldi Milites, renforcée de puissants alliés, marque sur ce tournoi sa plus belle performance depuis sa création, mais ne parvient pas à battre les terribles Britanniques de White Company, toujours invaincus en France. L’équipe barcelonaise Born a particulièrement brillé sur la lice, rappelant aux Français que le béhourd est bien vivant au-delà des Pyrénées ! Belle performance aussi des Bretons d’Ar Groaz Du, tandis que les fans de Diex Aïe et d’Exactor Mortis attendaient ces équipes montantes plus haut dans le classement.
Gordon Berra (Aquila Sequania) remporte le prix de la résistance, après avoir tenu jusqu’à la fin du temps règlementaire en infériorité numérique face aux Espagnols. Jean Roux (Carcass Sonne) remporte le prix de la plus belle action pour des coups de manches de hache à répétition d’une efficacité redoutable. Le titre de champion de la lice revient à Cristian Bernal, capitaine de l’équipe Born, qui a combattu sur tous les rounds en portant son équipe grâce à une agressivité et une condition physique exceptionnelles.
Classement 5vs5 :
1 – White Company
2 – Grimaldi Milites
3 – Aquila Sequania
4 – Martel
5 – Carcass Sonne
6 – Born
7 – Ar Groaz Du
8 – Hommes du Nord
9 – Faucons Noirs
10 – Pardus Bellator
11 – Diex Aïe 1
12 – Sanctis Draconis Petrocoria
13 – An Diforch Ruz
14 – Diex Aïe 2
15 – Lance limousine
16 – Exactor Mortis
Le dimanche, les plus vaillants ont répondu à l’appel du 12vs12 en formant des alliances. Des combats particulièrement tactiques se sont déroulés dans la lice déjà bien usée, avec des matches parfois très serrés.
Classement 12vs12 :
1 – Carcass Sonne / Martel / Pardus Bellator
2 – Born / Exactor Mortis / Faucons Noirs
3 – An Diforch Ruz / Ar Groaz Du / Lance limousine
4 – Diex Aïe 1 / Diex Aïe 2 / Hommes du Nord
Revisionnez le tournoi en vidéo sur notre chaîne Youtube
Combats féminins, Marjolaine Martin triomphe de l’épreuve de la « Dame de fer ». Vidéo RAF Air Force.
Crédit photos : L.A. Photos
Plus de photo sur Facebook