Actu Béhourd
Accueil - Événements - ⚔️ADRIEN “FRENCH NINJA” BEDOT: «Le Moyen-Age m’inspire»

⚔️ADRIEN “FRENCH NINJA” BEDOT: «Le Moyen-Age m’inspire»

Entretien paru sur www.wmfc-knights.com traduit de l’Anglais pour la FFBéhourd par Sylvain Noël. Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce combattant, nous vous invitons à visionner cette vidéo !

“Rebonjour chers lecteurs ! Pour cette fois, l’attention de notre rédaction s’est portée sur un chevalier, venu du berceau-même des traditions chevaleresques. A l’instar de son image romantique, il s’efforce de ne jamais se reposer sur ses lauriers et d’apporter les plus grandes brutalité et efficacité dans chacune de ses actions, [avec l’appui de ses collègues, des Russes les plus rudes et probablement des « shinobi » du Japon]. 
Ce qui explique également son aptitude à surgir derrière la ligne ennemie la plus dense. C’est d’ailleurs pour cela que les spectateurs lui ont donné son surnom. En effet, ses actions en lice sont tellement bonnes qu’il est impossible de ne pas admirer l’ingéniosité et les talents de ce combattant. Entre autres, notre héros a son propre arsenal favori et sait rester fidèle à ses techniques préférées — ce que nous apprécions. Peut-être que beaucoup d’ente vous se sont demandés « Qui est ce type en bleu ? » durant les finales des Championnats du Monde. 
Laissez-nous vous le présenter :

______________________________________________

Nom : Adrien Bedot
Ville & Pays : Belfort, France
Club: Aquila Sequania
Naissance : 1991
Taille / Poids : 173 cm / 87 kg
Armure : Europe occidentale, XIVème
Sports : Haltérophilie & Strongman
Arme : épée à deux mains
______________________________________________

Ma prise préférée entre toutes est le « soleil », quand je fais voler mon adversaire par dessus moi. C’est une technique terriblement spectaculaire et extrêmement efficace.

Sur mon temps libre, j’adore passer au stand de tir car j’aime beaucoup les armes à feu. Je joue aux jeux vidéos, surtout ceux avec un univers médiéval, et j’essaie de réduire la liste des films & séries que je dois encore voir.

J’ai toujours été fasciné par l’esprit du Moyen-âge et son histoire, les batailles épiques des chevaliers, et sans surprise, quand j’ai vu pour la première fois la vidéo du « All vs All Aigues-Mortes 2013 » (ndlr : issue du championnat « Battle of the Nations 2013 » qui a eu lieu en France dans la ville d’Aigues-Mortes), je me suis dit : « Il faut que je fasse ce sport ! ».

Je déteste être mis au sol pendant un combat, ça m’énerve, mais pas autant que la défaite contre les Anglais ! (ndlr : à « Battle of the Nations 2018 » à Rome, l’équipe de France a perdu la petite finale de la catégorie « 21 vs 21 » dans une bataille acharnée, après avoir battu les Britanniques en phase de poules)

J’ai un rituel : j’écoute de la musique avant le combat, l’œuvre médiévale « La Chanson de Roland ». Cela me met dans le bon état d’esprit et évacue le stress de la bataille.

Il y a des œuvres qui m’ont marquées : je n’oublierai jamais la série « Game of Thrones », et j’adore « Le Seigneur des Anneaux » et le film « Le Sang des Templiers ». Toujours dans le style médiéval 🙂

Je peux citer le combattant qui m’a le plus inspiré – c’est Maxim Yun (ndlr : du club « Bern » de Saint-Pétersbourg, champion en titre des poids légers en ligue WMFC, combattant de l’équipe russe HMB), j’aime la façon dont il bouge, esquive étonnamment et court. J’aime aussi la technique de Vyacheslav Levakov et la cruauté brutale de Vitaly Gryzlov !

Adrien Bedot & Maxim Yun

C’est évidemment peu probable mais j’aimerais affronter Haftor Björnsson (ndlr : un sportif & acteur célèbre, bien connu pour son rôle de Grégor Clegane dit « La Montagne » dans « Game of Thrones »). Pourquoi ? Juste pour voir la puissance du mec 🙂

J’apprécie la progression de l’équipe « White Company », c’est la meilleure en Europe occidentale et j’aimerais les voir gagner contre les meilleures équipes russes (« Bear Paw » ou « Partizan »).

Dans le format #fight_and_travel, j’aimerais vraiment venir en Russie un jour pour voir l’entraînement local car les gars sont de veritables monstres. Comment ils font ? Comment ils s’entraînent ?

J’ai grandi avec les films « Rambo » et « Rocky », Sylvester Stallone est l’idole de mon enfance. J’aime aussi Vladimir Poutine et comme évoqué plus haut Haftor Björnsson. Il y aussi les idoles médiévales : Charles Martel, Charlemagne et Jeanne d’Arc.

Je me souviens de toutes mes victoires et tous mes revers, mon meilleur souvenir reste la deuxième place au classement du meilleur combattant durant la dernière « Battle of the Nations » à Rome. Je continue à travailler dur pour prendre la première place la prochaine fois. Je reste réaliste : c’est le titre en combat par équipes, pas en duel.

Je ne suis expert dans aucune discipline, j’essaie de rester humble car chaque jour nous apprenons de quelqu’un d’autre. Il y a toujours une personne qui vous montrera que vous avez des choses à apprendre.

Dans un futur proche, comme dit précédemment, je veux décrocher le titre de meilleur combattant du monde. Et je crois qu’un jour nous réussirons à battre la Russie en catégorie 5 vs 5. Ça ne coûte rien de rêver ! :))

A qui passes-tu le relais des #wmfc_heroes?
▫Je souhaite le passer à Adrien Cessa, parce que c’est un monstre et malgré sa taille, un excellent combattant !”

___________________________

🇬🇧 Full version: https://bit.ly/2rEzoZA
🇷🇺 Russian version: https://bit.ly/2Llb7Rp
👑 En savoir plus : https://www.wmfc-knights.com/eng-main-menu

Intervieweurs : Golovina M., Fyodorova S.
Traduction : Yulia War, Sylvain Noël

#WMFC#MedievalSport#AquilaSequania#France#AdrianBedot#ourhero#WMFCheroes

Consulter aussi

Tournoi de Pierrefonds : inscriptions combattants

Infos spectateurs : ici Chargement en cours…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.