Actu Béhourd
Accueil - Championnat de France - Tournoi de la Citadelle 2019 : résultats

Tournoi de la Citadelle 2019 : résultats

Pour la troisième fois consécutive, les tournoyeurs de France et de Navarre se sont retrouvés à Carcassonne pour le fantastique Tournoi de la Citadelle. Ce tournoi, connu comme l’un des plus beaux et des plus intenses du monde, a lieu dans le théâtre Jean Deschamps, en plein coeur de la cité médiévale inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO.

Cette année, les équipes ne se sont pas toutes affrontées mais ont été réparties en deux groupes, avec phases finales le dimanche. De plus, des combats en 5vs5 féminins ont constitué la grande nouveauté de cette édition, avec les combats à outrance WMFC qui ont eu lieu en fin de journée. Moins de nationalités différentes étaient représentées, mais nos voisins espagnols étaient représentés par 3 équipes complètes.

Les combats se sont déroulés à un rythme soutenu, malgré quelques intempéries. Certains matches furent particulièrement disputés et ont atteint la limite de temps règlementaire (10 minutes), avec même des prolongations pour la finale Martel VS Carcas Sonne. Aquila Sequania a confirmé sa domination sur ce deuxième tournoi de la saison 2019 en ne perdant pas un seul round ! Ils repartent avec le trophée aux armes de la Ville réalisé par la Tanière d’Haloup.

Les spectateurs étaient au rendez-vous les samedis et dimanches après-midi; ils ont pu profiter des stands de Lemberg, des Forges de la Doye et de Château Faugas, ainsi que de la buvette de l’association locale “Béhourd Sport Carcassonne“.

Classement 5vs5 hommes :

1 – Aquila Sequania
2 – Carcas Sonne
3 – Les Comtois
4 – Martel
5 – Confrérie des Loups
6 – Ursus Custodes
7 – Fera Sequania
8 – Regne d’Arago
9 – Bannis de la Grenouille
10 – Ar Groaz Du
11 – Urna Regnum
12 – Faucons Noirs
13 – Exactor Mortis
14 – Lance limousine
15 – Sanctis Draconis Petrocoria
16 – Martel Du Guesclin
17 – Carcas Sonne 2

Champion de la lice : Abraham Fernandez (Ursus Custodes)
Plus belle action : Dany Liethinger (Bannis de la Grenouille)
Plus grande résistance : Jean-Marie Schneider (Sanctis Draconis Petrocoria)

Classement 5vs5 femmes :

1 – Dies Irae
2 – Le Pacte du Griffon

Championne de la lice : Marjolaine Martin (Dies Irae)

Combats à outrance WMFC :

Nicolas Imberty VS Ivan Emilio Fernandez Eguizabal (vainqueur)

Pierre Braibant (vainqueur) VS Christopher Barre

Thomas Pommier VS Fabien Zufferey (vainqueur)

 

Consulter aussi

Tournoi de la Citadelle 2019 : inscriptions combattants

Infos spectateurs : ici ***FR*** Inscriptions closes. Inscriptions des équipes souhaitant concourir au tournoi 5vs5 …

2 commentaires

  1. Superbe tournoi. J’ai cependant eu un peu de peine pour les quelques combattants qui ont glissé lors des rares averses. Le cadre est très sympa, mais l’intérieur de la lice n’est pas dans un matériau très propice au combat.

  2. Bravo à tous les Combattants et combattantes ! Je n’ai jamais eu l’occasion d’assister à un tournoi, mais mon cœur y est… (pacte du griffon)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.