Actu Béhourd
Accueil - Résultats - Tournoi du château de Pierrefonds : résultats

Tournoi du château de Pierrefonds : résultats

Le château de Pierrefonds est bel et bien l’un des plus beaux de France; surtout avec 96 combattants en armure dedans ! Ajoutez à cela un temps radieux et vous obtenez un tournoi de béhourd digne des plus riches heures du comté de Valois. 12 équipes s’y sont rassemblées samedi 8 septembre pour un tournoi officiel de la Fédération française de béhourd, organisé pour la première fois sur ce site, en partenariat avec le Centre des monuments nationaux. Deux groupes ont été tirés au sort pour la première phase du tournoi : seules les quatre meilleures équipes (deux par groupe) ne pouvant accéder aux phases finales. Les deux premières équipes du classement national français annuel, Aquila Sequania et les Hommes du Nord, avaient été répartis dans des groupes différents au préalable.

Environ 1200 spectateurs ont pu assister à des matches spectaculaires. Un grand écart de niveaux a pu parfois être constaté, mais certains affrontements resteront dans les annales tant ils étaient indécis et plein de suspens. On pense notamment au combat Bretagne contre Normandie (Ar Groaz Du contre Diex Aïe) ou encore Veilleurs du Nord contre Exactor Mortis (3 rounds intenses), mais le plus palpitant fut la petite finale opposant les Hommes du Nord à Martel 1, s’étant soldé par la victoire des Parisiens au bout de pas moins de 4 rounds haletants ! Les Britanniques de White Company sont une fois de plus invaincus sur le sol français, tandis qu’Aquila Sequania confirme sa position en tête du classement national.

1 – White Company (UK)
2 – Aquila Sequania
3 – Martel 1
4 – Hommes du Nord
5 – Lions of Steel (NL)
6 – Confrérie des Loups
7 – Exactor Mortis
8/9 – Ex aequo : Lance Limousine / Veilleurs du Nord
10 – Diex Aïe
11 – Ar Groaz Du
12 – Martel 2

Retrouvez le reportage de France 3 et la retransmission du tournoi sur Facebook

Photos de Loïc Morize

Un grand merci à tous les arbitres, secrétaires, secouristes et à notre nouvelle speaker; mention spéciale aux vaillants bénévoles qui ont âprement lutté contre la lice traîtresse !!

Consulter aussi

Retour de l’équipe de France Battle of the Nations 2018

Le château de Santa-Severa, à quelques kilomètres de Rome, a accueilli la 9ème édition de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.