Accueil - Championnat de France - Championnat de France de béhourd 2018 : résultats

Championnat de France de béhourd 2018 : résultats

Après des combats en duel de haute qualité à Carrières-sous-Poissy les 17 et 18 février, les épreuves qualificatives de béhourd en équipe se sont déroulées à saint-Dizier les 10 et 11 mars 2018. L’enjeu était fort pour les 187 participants répartis en 22 équipes : faire de leur mieux pour être sélectionné en équipe de France pour les championnats du monde en Italie et en Ecosse et décrocher le titre glorieux de champion de France.

La météo fut plus clémente que l’année précédente et malgré quelques averses, les compétiteurs et le public ont pu profiter de l’événement relativement au sec. Les gradins bondés ont accueilli près de 4000 visiteurs sur les deux jours, attirés non seulement par le fracas des armes mais aussi par le marché médiéval comptant 30 échoppes et l’atelier HMB Soft proposé aux enfants. Le tout était retransmis en direct sur la page Facebook de la FF Béhourd, avec un total plus de 8000 vues.

Les pronostics annonçaient les Hommes du Nord vainqueurs en 5vs5 : ces derniers n’ont pas déçu les fans, reléguant les Bécuts de Gascogne (Bad Company) à la deuxième place, ces derniers ayant dominé toute la saison 2017. De nouvelles équipes comme les Bannis de la Grenouille et le Houblon d’Or ont fait leur arrivée, tandis que toutes les équipes expérimentées étaient au rendez-vous comme chaque année. On a pu assister à des matches palpitants comme parfois très rapides, et seuls 5 combattants ont été hospitalisés. Le 21vs21 fut l’apogée de ce tournoi, offrant des mêlées des plus spectaculaires avec l’affrontement de 5 alliances soudées. Le match Vétérans (Aquila Sequania, Confrérie des Loups, Hommes du Nord, Martel 1) VS Regnum Francorum (Bécuts de Gascogne 1 et 2, Comtois Grimaldi Milites) fut particulièrement impressionnant. Une catégorie compétitive à part entière, le béhourd 21vs21 sera de retour à Azincourt le 22 juillet prochain !

Nous tenons particulièrement à remercier les bénévoles du secrétariat, de la sécurité, le speaker, les arbitres et les secouristes de l’UIDOM 51 sans qui cet événement n’aurait pu qu’échouer.

Classement 5vs5 :

1 – Hommes du Nord

2 – Bad Company

3 – Aquila Sequania

4 – Martel 1

5 – Les Comtois

6 – Grimaldi Milites

7 – Confrérie des Loups

8 – Les Bannis de la Grenouille

9 – Ar Groaz Du

10 – Exactor Mortis

11 – Ostländer

12 – Red Stars

13 – Fidelis et Fortis

14 – Armagnac

15 – Garde des Flandres

16 – Martel 2

17 – Bannerets d’Auvergne

18 – Diex Aïe

19 – Lance Limousine

20 – Sanctis Draconis Petrocoria

21 – Les Veilleurs du Nord

22 – Houblon d’Or

Classement 3vs3 féminin :

1 – Dies Irae

2 – Les Lionnes du Nord

3 – Les Indépendantes

Classement 21vs21 :

1 – Les Vétérans

2 – Regnum Francorum

3 – Arsanctor

4 – Rhomag

5 – Ligue de Fer

Pour la première fois, des titres individuels ont été décernés par les arbitres FFBéhourd avec notre sponsor Château Faugas :

Champion de la lice : Luca da Fonseca (Red Stars)

Plus belle action : Adrien Bedot (Hommes du Nord)

Plus grande résistance : Alexandre Blondeau (Ar Groaz Du)

Consulter aussi

Buhurt Masters – Tournoi de la Citadelle 2018 : résultats

Pourtant localisé dans une des plus belles villes fortifiées du sud de l’Héxagone, c’est la …

4 commentaires

  1. comment avez vous calculé les points pour que les Milites soient derrière les Comtois?

  2. Garde des Flandres ? On les contacte où ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.