Accueil - Championnat de France - Palais du Tau 2018 : un tournoi au pied de la cathédrale

Palais du Tau 2018 : un tournoi au pied de la cathédrale

La deuxième édition du tournoi du Palais du Tau a eu lieu samedi 16 juin 2018 à Reims, dans la cour d’honneur de ce monument ecclésiastique du XIVème siècle adjacent à la cathédrale de Reims. Lieu hautement symbolique pour tous les amoureux du Moyen-Âge, où ont été sacrés les rois de France depuis Clovis lui-même, pour lequel Jeanne d’Arc aura si ardemment lutter pour faire sacrer le Dauphin… où la Fédération française de béhourd s’est attachée à faire revivre l’esprit de chevalerie le temps d’une journée, en partenariat avec le Centre des monuments nationaux et le club local des Hommes du Nord. L’événement était labellisé Buhurt Challenger par la Buhurt League, circuit international de tournois de la HMBIA.

12 équipes, soit 96 combattants, ont pris part à ce tournoi en deux poules dans d’excellentes conditions. La pluie matinale s’est vite estompée pour laisser place à un soleil radieux l’après-midi, tandis que l’imposante cathédrale projetait son ombre bienfaitrice sur les tournoyeurs échaudés. Plus de 1200 visiteurs se sont pressés autour de la lice, un record pour le Palais du Tau. Les fans n’ayant pu se déplacer ont profité d’une retransmission en direct. Ils ont une fois de plus assisté à la victoire de la White Company, équipe britannique actuellement meilleure équipe d’Europe occidentale, sur les équipes françaises qui ont pourtant tout donné pour se hisser sur la plus haute marche du podium. Seuls deux cartons jaunes ont été donnés par les arbitres et seules deux hospitalisations sont à déplorer.

Classement :

1- White Company
2- Hommes du Nord
3- Aquila Sequania
4- Bad Company
5- Martel
6- Confrérie des Loups
7- Veilleurs du Nord
8- Exactor Mortis
9- Bannis de la Grenouille
10- Diex Aïe
11- Lance Limousine
12- Red Stars

Retrouvez le classement national des clubs

Nous remercions spécialement les arbitres, bénévoles du secrétariat, de la sécurité, d’accueil, du comité d’historicité pour leur travail si précieux sur cet événenement !

Rendez-vous le 22 juillet à Azincourt pour des profights et des 21vs21 épiques !

Photos : Jérôme Mauvais

Consulter aussi

Equipe de France de béhourd 2018

Les sélectionneurs se sont réunis samedi 17 mars à Saint-Dizier pour choisir ensemble les combattants …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.