Actu Béhourd
Accueil - Championnat de France - Buhurt Masters – Tournoi de la Citadelle 2018 : résultats

Buhurt Masters – Tournoi de la Citadelle 2018 : résultats

Pourtant localisé dans une des plus belles villes fortifiées du sud de l’Héxagone, c’est la pluie qui a marqué le premier jour de tournoi pour ce tournoi d’exception. Seul tournoi labellisé “Buhurt Masters” en Europe occidentale par la Buhurt League, le tournoi de Carcassonne a réuni 16 équipes de France, Russie et Espagne, qui se sont toutes affrontées durant deux jours, dans le théâtre Jean Deschamps, au coeur de la cité médiévale. Un format élitiste pour du 5vs5, que seules les équipes les plus endurcies parviennent à supporter, pour un enjeu unique : être qualifié pour le point culminant de la Buhurt League, le “Buhurt Prime”. Pour le plus grand plaisir des fans, l’événement était retransmis en live sur notre site web !

C’est l’équipe Aquila Sequania qui a décroché cet honneur ce weekend, en finissant 3ème juste derrière les deux équipes russes Bear Paw et Old Friends. Ces dernières faisant partie de la ligue d’Europe de l’Est, elles ne concouraient pas pour le titre. Un résultat plutôt inattendu des franc-comtois qui s’étaient classés 3èmes à Saint-Dizier le mois dernier, derrière Les Hommes du Nord et Bad Company, qui se classent respectivement 4èmes et 8èmes à Carcassonne. La chute est d’autant plus vertigineuse pour les Bécuts de Gascogne, qui, bien que jouant à domicile, n’ont pas pu compter sur certains de leurs meilleurs éléments. Juste devant eux et derrière la Confrérie des Loups on retrouve l’équipe espagnole Victrix a impressionné tous les compétiteurs présents. Les Bannis de la Grenouille et Ar Groaz Du confirment leur niveau au-dessus du peloton en dangereuse progression. Les Bannerets d’Auvergne et Exactor Mortis ne sont pas en reste et ont réussi à tenir tête à des adversaires de haut niveau tout le weekend sans démériter, même dans la mêlée générale qui a clôturé l’événement. Les Comtois et Red Stars ayant été contraints au forfait technique pour cause de blessures, on les retrouve dans le bas du tableau.

Le beau temps étant revenu le dimanche après-midi, la journée s’est achevée sur des mêlées France VS Russie qui, malgré une résistance épique des Français, se sont toutes terminées en victoires écrasantes des Russes, champions du monde en titre. Des défis individuels ont même été lancés, dans un esprit de bravoure chevaleresque digne de nos anciens. Ils furent tous remportés par les Russes, à l’exception d’un duel entre Adrien Bedot (Hommes du Nord) et Vitaly Gryzlov (Bear Paw), lors duquel le Français a magnifiquement envoyé son adversaire rouler au sol.

1 Bear Paw
2 Old Friends
3 Aquila Sequania
4 Les Hommes du nord
5 Martel
6 Confrerie des loups
7 Victrix
8 Becuts de Gascogne – Bad company
9 Bannis de la grenouille
10 Ar Groaz Du
11 Les bannerets d’Auvergne
12 Exactor Mortis
13 Sanctis Draconis Petrocoria
14 Les Comtois
15 La Lance limousine
16 Red stars

Le classement national bouge ! Prochain tournoi au Palais du Tau, à Reims.

Photos du tournoi ici

Consulter aussi

Election du capitaine de l’équipe de France : résultats

Après une période de vote de près de dix jours, c’est Frédéric Lepault qui remporte …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.