Actu Béhourd
Accueil - Championnat du Monde - Election du capitaine de l’équipe de France 2019

Election du capitaine de l’équipe de France 2019

Dimitri Jacquet

Suivant les décisions de l’assemblée générale de la Fédération Française de Béhourd, l’élection du capitaine de l’équipe de France a commencé dimanche dernier pour un résultat le 1er septembre. Pour la première fois depuis 2013 (année de la première participation de la France aux championnats du monde Battle of the Nations), Edouard Eme ne s’est pas présenté, préférant se concentrer sur son rôle de président de la fédération internationale HMBIA, organisatrice de la coupe du monde Battle of the Nations. La fin d’une ère, celle des fondations et des premières gloires… pour aller vers de nouveaux triomphes !

Les combattants de l’équipe de France 2018 (72 au total) ont ainsi été invités à exprimer leur vote pour élire celui qui se chargera de composer la sélection 2019 et de la mener au combat, pour une durée d’un an. Trois candidats se sont présentés :

  • Frédéric Lepault

    Dimitri Jacquet, du club Aquila Sequania, actuellement en tête du classement national, au sein duquel il combat depuis 2013. Même blessé, il a pris part à tous les BotN depuis.

  • Frédéric Lepault, trésorier de l’association Béhourd Ile-de-France et combattant du club Martel; il fait partie des fondateurs du béhourd en France, à l’époque de l’association France Medieval Full-Contact.
  • Sylvain Liénard : président et capitaine des Hommes du Nord, à la tête du plus gros club de France, organisateur du Tournoi des Flandres et deux fois capitaine suppléant au championnat du monde IMCF.
Sylvain Liénard

Un choix difficile, une seule certitude : une souffle nouveau sera insufflé à l’équipe de France par ce nouveau capitaine, avec de nouveaux espoirs de réussite. Rendez-vous le 1er septembre pour les résultats !

Consulter aussi

Suivez en direct Battle of the Nations 2018 (arène principale)

Livestream jour 4 : Replay Jour 3 : Replay Jour 2 : Replay Jour 1 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.