Actu Béhourd
Accueil - Championnat de France - Tournoi Saint-Georges : résultats

Tournoi Saint-Georges : résultats

Les 11 et 12 août dans la ville de Granges-Aumontzey (Vosges) se tenait la seconde édition du Tournoi St Georges, ainsi nommé en l’honneur du saint patron de la ville. Organisé par la Mairie et l’association Alsace Combat Médiéval, il a vu s’affronter les équipes Aquila Sequania, Martel, Ostländers et Edelweiss (une équipe allemande). 3 profights WMFC ont également eu lieu.
Fait unique en France, la lice n’était pas en bois mais en béton armé. Fabriquée par la Mairie de la ville afin de créer un espace durable dédié au béhourd, elle permettra d’organiser des évènements de toute sortes : des tournois bien sûr, mais également des entraînements inter-clubs.

Les matchs de 5v5 se sont déroulés le samedi après-midi. La domination d’Aquila Sequania s’est fait ressentir, ne concédant aucun round et prenant la tête de la compétition. L’équipe allemande, Edelweiss, a créé la surprise en battant Martel et Ostländers. Leurs combattants sont issus de plusieurs clubs mais sont suffisamment expérimentés pour agir de concert. L’équipe Martel se classe 3ème et Ostländers termine le classement. Retrouvez le classement national mis à jour

Les spectateurs étaient ravis malgré un soleil agressif. Les encouragements ont été nombreux, l’accueil des combattants et de la discipline très positifs.
La troisième édition est d’ores et déjà d’actualité, la date sera communiquée dès que possible.

Vidéos

Photos : Théophile Manuardi

Consulter aussi

Béhourd à Azincourt : retour sur un lieu de mémoire

Azincourt est un lieu hautement symbolique pour le béhourd français. C’est là que le 25 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.