Actu Béhourd
Accueil - Championnat de France - Tournoi Saint-Georges 2019 : compte-rendu

Tournoi Saint-Georges 2019 : compte-rendu

Pour la troisième édition de cette compétition, les combattants de 8 équipes se sont retrouvés dans la petite commune de Grange-Aumontzey (Vosges), seule commune française à avoir installé une lice permanente à destination du béhourd. Avec 6 équipes françaises et 2 équipes étrangères venues d’Italie et d’Allemagne, le tournoi organisé de nouveau par l’association Alsace Combat Médiéval promettait d’être grandiose !

Grâce à une météo très favorable, aucun incident n’est à déplorer, les combats se sont déroulés dans une belle ambiance combative et fair-play. Certains matchs très disputés ont poussé les combattants dans leurs retranchements comme par exemple la demi-finale de Martel contre Les Comtois, qui est allée jusqu’au temps maximum imparti soit 10 minutes. Les équipes ont tout donné pour arracher la victoire.

A noter une belle progression de l’équipe normande Diex Aïe qui s’arroge le premier podium de son histoire. Nul doute que ce ne sera pas le dernier tant l’équipe est motivée. La seconde place est pour le club Martel, après une demi-finale épuisante contre Les Comtois. La première place revient à Aquila Sequania, gagnants du titre pour la troisième fois consécutive.

Les combats individuels n’étaient pas non plus en reste, avec 5 duellistes dont 3 de la SAEA venus spécialement pour l’occasion. Des profights WMFC étaient également organisés pour le plus grand bonheur du public qui n’a jamais eu l’occasion de voir ce genre de combats dans la région.

Podium 5vs5

Aucune blessure grave n’est à déplorer, pour le plus grand soulagement des secouristes de l’Ordre de Malte.

  • Classement 5vs5 :

1 – Aquila Sequania

2 – Martel

3 – Diex Aïe

4 – Les Comtois

5 – Taurus MFC

6 – Bayard Germany

Podium 1vs1

7 – Exactor Mortis

8 – Ostländer

Le Classement national a été mis à jour suite à ce tournoi

  • Classement 1vs1 :

1 – Antoine Bernal (SAEA)

2 – Aurélien Plagnard (Martel)

3 – Rémi Feton (SAEA)

4 – Vivien Lecurieux (SAEA)

5 – Pavel Chautchenka (Aquila Sequania)

  • Profights :

Ronan Desgranges VS Pavel Chautchenka (vainqueur)

Sebastian Coors (vainqueur) VS Fabien Zufferey

Le progight A.BEDOT VS Ivano OSELLA n’a pas eu lieu suite à l’abandon de I.OSELLA.

Consulter aussi

Tournoi de Parthenay 03/08/2019 : inscriptions combattants

Informations spectateurs : ici Chargement en cours…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.