Actu Béhourd
Accueil - Championnat de France - Le fort des Rousses accueillera la Coupe de France 2020

Le fort des Rousses accueillera la Coupe de France 2020

Coupe de France à Saint-Dizier, Journal de la Haute-Marne

La Coupe de France est le tournoi le plus attendu de l’année pour tous les combattants et fans de béhourd français. Lors de ce tournoi unique, réservé aux équipes de la FFBéhourd, toutes les bannières de France se rassemblent pour s’affronter en deux jours de combats intenses. La coupe est ainsi remportée par la meilleure équipe française du moment.

L’année dernière, à Saint-Dizier, c’est l’équipe franc-comtoise Aquila Sequania qui avait remporté ce trophée prestigieux. Il était donc particulièrement opportun d’en faire les hôtes de la prochaine Coupe de France !

Le fort des Rousses, situé au cœur des montagnes du Jura, offre un lieu vaste et facile d’accès idéal pour un événement d’une telle ampleur. L’équipe organisatrice locale y a déjà fait ses preuves avec le Tournoi des Combes, reconnu pour sa compétition et son marché du terroir. En faisant du Tournoi des Combes la Coupe de France 2020, on passe en outre du mois de mars, habituellement réservé à cette manifestation, au mois d’août, garantissant un temps plus clément pour les compétiteurs comme pour le public, attendu en nombre.

Nous vous donnons donc rendez-vous les 22 et 23 août au Fort des Rousses pour un tournoi épique !

Consulter aussi

5ème édition du Tournoi des Flandres : résultats

Une cinquième édition réussie pour l’association Nord Medieval Full Contact, organisatrice du plus important tournoi …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.